Décorer la chambre de son bébé relève d’un choix très personnel. Elle doit être très douce et aérée. Oui, il ne faut pas la surcharger d’objets afin d'éviter de perturber le sommeil de son enfant. L’idéal est d’avoir bien-sûr une décoration évolutive et dans la norme, qui pourra durer dans le temps et en étant adaptée à l’âge de son enfant.
Les murs : opter pour les couleurs douces
La règle est simple, pour les murs de la chambre de votre bébé, opter pour les couleurs douces. Par exemple, le blanc, le gris, le beige, le rose poudré ou le bleu très clair sont des teintes fortement conseillées, car force est de constater qu’elles ne viendront pas troubler votre enfant. Aussi, l’atmosphère de la pièce de votre enfant doit être vraiment bercée par des couleurs qui symbolisent le repos, la relaxation et le calme. À cela s’ajoute aussi si vous le voulez les systèmes de déco ; les papiers peint dans un recoin de la pièce, éloignée de l'espace nuit. Découvrez leur gamme de lits, rangements, meubles évolutifs ludiques et pratiques pour la décoration de la chambre de votre bébé.
Placez soigneusement les lumières
Exactement comme pour le mobilier, votre choix de luminosité de la chambre de votre bébé doit être loué par son confort visuel et aéré. Éviter d’agresser votre bébé visuellement, adoptez la lumière naturelle (une fenêtre dans la chambre par exemple) ne pas commettre ses erreurs : n’installer pas une lumière juste au-dessus de son lit, ne pas utiliser toutes les LED. Vous devez adopter les bonnes manières comme, un doux plafonnier, petite lampe de chevet sur la commode, très bien pour les réveils en douceur le matin.
Ne pas accumuler les meubles
Dans la chambre de votre bébé, soyez juste simple : utilisez les mobiliers confortables. C’est vrai vous allez être inévitablement tenté par des beaux meubles pour votre bébé, mais avec le temps vous allez réaliser que ce qui compte, c’est bien sur le confort de votre nouvel habitant et non les goûts et les couleurs qui vous sont assez chers.