La bretelle pour homme est un moyen de permettre la fixation du pantalon. Elle est composé d’u harnais élastique au bout duquel sont fixés des pinces ou des boutons. Elle est fabriquée soit en polyester soit en cuir ou en tissu rembourré. Elle est considérée comme un sous-vêtement car elle se porte en dessous des habits. De son premier but qui était la fixation, elle est devenue un accessoire de mode. Comment se porte-t-elle ? Quels en sont les avantages ?
Comment portez une bretelle pour homme ?
Il n’est pas rare de voir un novice s’intéresser au port de la bretelle pour homme. Cependant, il se retrouve souvent emmêler. Voilà en quelques étapes comment porter sa bretelle. Ainsi donc on a :
- Etape 1 : mettre le harnais sur le bras en dirigeant les pinces et les réglages vers l’avant
- Etape 2 : s’habiller de la bretelle comme s’il s’agissait d’un gilet
- Etape 3 : mettre le second bras puis calibrer les épaules
- Etape 4 : tirer les pinces parallèlement à son corps
- Etape 5 : agrippez les pinces de chaque côté du pantalon au niveau des hanches
- Etape 6 : faire les réglages pour ajuster la bretelle à la taille convenable puis bloquez
Cela vous intéresse ? Alors pour en savoir plus, cliquez ici !
Quels sont les avantages d’une bretelle homme
La bretelle homme présente plusieurs avantages. En effet, elle est fabriquée qu’en une seule taille unique réglable pour tous. Elle donne de l’aisance au porteur pour ses mouvements. Elle ne fait aucune compression sur le ventre, le dos ni les hanches. Ainsi donc, elle ne laisse aucune blessure ni entorse. Son port est possible pour une personne en convalescence ou à mobilité réduite. Elle fait preuve d’une absolue discrétion. Enfin, la bretelle homme se porte pour diverses activités ( loisirs, profession)