Que faire contre le mal de dents?
Essentielles pour marcher, couper les aliments, les dents sont une partie du corps dont on ne peut se passer. Même si leur entretien ne demande pas un travail particulièrement compliqué, leur sensibilité, peut être à l'origine de plusieurs maux. Il n'est donc pas rare de voir des personnes avec différents types de maux dont par exemple la carie, la gingivite. Si le dentiste est le seul habilité à soigner, il existe des astuces qui permettent d'atténuer les maux avant la consultation.
Douleurs dentaires: Quelles sont les causes?
Les douleurs dentaires sont généralement causées par une infection ou une inflammation de la pulpe dentaire. En cas d'une variation de la température, on note alors une vasodilatation qui comprime les nerfs. Le cerveau est, dans ce cas informé et la douleur est ressentie.
Les douleurs dentaires peuvent par exemple être causées par une carie dentaire. La carie dentaire est une destruction de l'email, ensuite, la dentine. Elle peut progresser dans certains cas jusqu'au nerf. En fonction de sa progression, la carie dentaire peut faire très mal ou moins. Quand elle progresse vers le centre de la dent et donc vers la pulpe, la douleur est très vive. La douleur de la dent peut aussi avoir pour origine, la palpite, la desmondontite. Pour en savoir plus, visiter le site web.
Les anti-douleurs et les anti-biotiques
Pour soulager rapidement un mal de dents avant de prendre rendez vous chez votre spécialiste, il y a certains anti-douleurs que vous pouvez utiliser. L'ibuprofène ou le paracetamol sont ceux en vente libre. Vous pouvez les avoir sans ordonnance dans les pharmacies. Pour soulager la dent, il est recommandé de les reprendre après 6 heures de temps.
Si le mal de dent a pour origine une infection, alors nous vous recommandons l'utilisation de certains bains de bouche qui ont un pouvoir désinfectant.