Que sait-on réellement des vertus de la camomille ?

Actuellement, tout le monde a les yeux rivés sur la camomille. Ce n'est pas dû à un hasard. Il est peut-être temps de découvrir l'une des plantes le plus souvent utilisées, car pour tous les bienfaits qu'elle procure.

Description de la camomille

La plante est indigène dans certaines parties de l'Europe et de la côte atlantique de l’Afrique du Nord. Il se pourrait même que vous puissiez la croiser en vous promenant. D'autres informations complémentaires concernant sa localisation se trouvent sur ce site internet. Comment reconnaître la prochaine fois que vous le croiserez ? La hauteur de la camomille varie de 10 à 30 cm. Elle est composée de minuscules feuilles vertes extrêmement fines et de fleurs jaunes simples ressemblant à des marguerites avec des pétales blancs. La floraison a eu lieu entre juillet et septembre. L’agréable parfum que dégagent ses fleurs n'est également disponible qu'en cette saison. Au-delà de son parfum agréable et de ses arômes vivifiants (fruités et sucrés avec des nuances de banane), elle offre également d’excellents avantages de qualité infusion.

Les avantages de cette merveille

On reconnaît les vertus de la camomille depuis la nuit des temps. Nos ancêtres en consommaient déjà en raison de ses qualités médicinales. Elle est l’ingrédient dont vous ne pourrez plus vous passer, car elle est calmante, gastro-intestinale et délicieuse à consommer. En effet, quelques études semblent montrer que la camomille est bénéfique pour une digestion saine. Elle peut également vous protéger des petits maux d’estomac grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. De plus, les infections buccales et dentaires peuvent se faire traiter par une infusion de camomille refroidie. La camomille est également utilisée dans de nombreux produits de beauté, tels que les crèmes, les masques et les lotions pour le visage, ainsi que les shampoings pour décolorer les cheveux.