En cas d'urgence médicale en France, quatre professionnels de la santé sont envoyés sur les lieux. Ceux-ci sont appelés équipes SMur et se composent d'un médecin, d'une infirmière, d'un étudiant et d'un pilote. Ils réagissent aux accidents de la route et des accidents domestiques et des incidents sur les navires en mer.
Les équipes Smur
Les équipes SMur en France sont composées d'au moins un médecin, une infirmière et un étudiant. Ils sont envoyés par la Commission des services médicaux d'urgence (EMCC) dans moins de 20% des appels médicaux d'urgence pour en savoir plus sur la situation. . Les équipes SMur peuvent fournir une gamme plus large d'outils de diagnostic qu'une ambulance ALS standard et sont équipés d'agents thrombolytiques.
Les membres de l'équipe doivent être conscients de leurs propres limites. Les membres de l'équipe doivent partager les informations qu'ils ont sur les patients sans compromettre la confidentialité des autres. Les membres de l'équipe doivent avoir un sentiment de leadership clair et une capacité de prise de décision à prendre de bonnes décisions. Ils doivent également savoir quand faire appel aux superviseurs.
Accidents domestiques
En ce qui concerne les urgences médicales, les citoyens français ont la chance d'avoir un certain nombre d'excellents services d'urgence à portée de main. La brigade des pompiers est une bonne option pour les accidents domestiques et les urgences médicales, et fournit un service d'ambulance dédié via des fourgonnettes spécialement équipées. Les pompiers répondent souvent aux accidents et aux urgences médicales dans les premières minutes et se coordonnent avec d'autres services d'urgence si nécessaire. Dans certains cas, les pompiers peuvent appeler le service médical d'urgence SAMU spécialisé. Lorsque vous appelez les services d'urgence, il est important d'être prêt à donner votre nom, votre adresse et la raison de votre appel.
Des accidents doivent être signalés immédiatement et les noms de toutes les parties impliquées doivent être enregistrées. Si possible, les détails de tout témoin doivent également être enregistrés. Ces informations peuvent être précieuses dans les litiges d'assurance plus tard. En outre, les conducteurs français peuvent être invités à signer une déclaration aimable, une description écrite et graphique de l'accident qui peut être utilisée comme preuve si nécessaire. Cependant, il est préférable d'éviter de signer la déclaration si vous ne comprenez pas le français.