Pour bien terminer le projet d’aménagement de votre maison ou de votre cadre de vie, vous devez bien choisir votre portail. Le portail est le premier élément de votre maison qui saute aux yeux une fois devant celle-ci. Pour cela, vous devez choisir un portail qui non seulement embellit votre maison, mais aussi qui la protège de toutes intrusions inattendues (cambriolage, vole, etc.). Cependant, nombreux sont ceux qui une fois à la fin de leur de construction, se demandent comment choisir un portail pour éviter toutes mésaventures. Cet article vous répond.
Différents types de portails selon le matériau utilisé pour sa fabrication
Si vous êtes à la recherche du meilleur portail pour finaliser en beauté votre projet de construction, alors visitez ici pour obtenir une satisfaction à la hauteur de vos attentes. Aujourd’hui, vous disposez de portails conçus à partir de différents matériaux à savoirs :
- Le portail en aluminium : Il représente le plus couteux, mais il permet d’obtenir les plus beaux designs possibles. Il est indifférent face au phénomène de la rouille ;
- Le portail en acier forcer : Il fait partie de la catégorie des plus résistants en matière de sécurité ;
- Le portail en PVC : Ce portail n’est pas lourd et son nettoyage est fait avec de l’eau tiède et savonneuse.
Différence entre portail coulissant et portail à battants
Force est de constater qu’aujourd’hui, les 2 types de portails les plus utilisés sont les portails de type coulissant et portails de type battant. Tout d’abord, quand nous prenons les portails types coulissants, ils représentent les portails assez pratiques et moins encombrants. Pour utiliser ce type de portail, vous devez préalablement poser des rails au sol et prévoir obligatoirement une butée d’arrêt. Quant aux portails de type battant, ils sont les plus utilisés et sont généralement composés de 02 ventaux. Ils peuvent s’ouvrir de l’intérieur comme de l’extérieur, il vous suffira juste de décider lors de leur installation, la manière qui vous convient le mieux.