Visa pour le Kenya : comment remplir le formulaire ?

À l’instar de tous les autres pays du monde, le Kenya jouit aussi des droits internationaux. Par conséquent, tout voyageur qui veut fouler le sol kenyan doit présenter impérativement un visa électronique. Ce visa constitue votre laissez-passer. Allons à la découverte du processus de sa demande.

Fournir des informations nécessaires à la demande

Au Kenya, la délivrance du visa électronique se fait uniquement par voie numérique. C’est-à-dire un demandeur de visa kenyan doit se connecter sur une plateforme dédiée où vous allez remplir un formulaire. Pour vous faciliter la tâche, retrouvez le ici. Vous êtes appelés à donner des informations concernant votre lieu d’arrivée, date d’arrivée et de départ du Kenya. Vous allez fournir également des données sur le but de votre voyage, le lieu où vous serez hébergé. Et enfin, le vol de retour ou de continuation et le contact du demandeur seront mentionnés. Par ailleurs, toutes ces informations sont précédées de vos noms et prénoms, de votre adresse de résidence, votre âge, etc. Après cette étape, vous seriez convié à confirmer l’exactitude des données que vous venez de fournir. C’est une étape cruciale dans le processus de la demande de visa pour le Kenya. En effet, elle vous permet de corriger les petites erreurs à l’amiable. L’avant-dernière étape est consacrée au payement. Vous êtes libres de faire votre payement à partir des divers services que propose la plateforme : la carte bancaire, MasterCard, PayPal… Lorsque tout sera prêt, vous pouvez procéder à la validation de votre payement.

Des documents à soumettre à la demande

Au terme de ces étapes, vous serez convié sur la même plateforme à ajouter une photo d’identité et un scan du passeport. Vous allez également préciser l’endroit où vous passerez votre toute première nuit dans le pays. Il est impératif de préciser avec exactitude le lieu de votre séjour en famille ou chez des amis. Ces informations seront utiles pour votre sécurité. Enfin, votre demande sera lancée.