Les boutons sont des éruptions cutanées qui se manifestent par des lésions et des petites boules. Une fois qu’un bouton apparaît sur le vagin d’une femme, cette dernière est affolée car elle ignore d’où il provient. Voici pour vous un inventaire des maladies qui sont à la base de l’apparition de bouton sur le vagin.
La mycose et la syphilis
L’apparition de petits boutons sur le vagin est peut-être signe d’une mycose. En effet, elle est une maladie causée par la prolifération de champignons. Les boutons qui apparaissent dans ce cas sont accompagnés de pertes abondantes qui sont nauséabondes, de brûlures et de démangeaisons. Elle est due à l’instabilité de la flore vaginale et à une hygiène intime inadaptée. Pour traiter la mycose, il faut prendre des antifongiques. Pour plus d’informations sur les causes de l’apparition de boutons sur le vagin, visitez https://www.jalmalv.fr/sexualite/bouton-vagin.html.
La syphilis est une MST qui se manifeste par l’apparition de bouton dur et rosé. Elle se traite par la prise d’un antifongique en suivant le stade de la maladie. Les partenaires sexuels de la personne infectée doivent être aussi traités.
Le condylome et l’herpès génital
Dans ce cas, le bouton est rosé, lisse et pas trop grand. Le condylome est souvent asymptomatique. En effet, ce dernier n’entraîne pas des douleurs ni des démangeaisons. Il est transmis par voie sexuelle. Son traitement dépend du son type, de sa taille et de là où il est. Les condylomes visibles à l’œil nu sont brûlés et détruits avec de l’azote.
L’herpès génital se caractérise par un ensemble de lésions cutanées qui s’éclatent au bout de quelques jours. Cette infection est accompagnée de plusieurs symptômes. Il provoque des douleurs vives, une grande fatigue et de fortes démangeaisons. C’est une MST qui se contracte par la voie sexuelle. Très contagieuse, l’herpès se soigne en suivant un traitement antiviral pendant 5 à 10 jours suivant le cas.
L’apparition de boutons sur le vagin est due à plusieurs facteurs. Au nombre de ces facteurs, nous retenons, la mycose, le condylome, l’herpès et la syphilis.