Bien choisir son matelas : nos astuces !
Face à tous les matelas alignés sur l’étagère, vous vous sentirez bientôt un peu perdu. Ressorts, mousses, latex, mousse mémoire... Le choix, la technologie utilisée et le prix varient énormément, et la navigation n’est pas aisée de nos jours que ce soit sur Internet ou en magasin. Découvrez le nécessaire ici.
Essayer un matelas, c’est important !
La clé principal pour bien choisir un matelas de qualité est de l’essayer ! Il n’y a pas de matelas sans défaut. Le choix du matelas dépend en effet d’un certain nombre de critères, dont la forme, le toucher, etc. Un matelas digne de ce nom doit être commode en fournissant un bon soutien à la colonne vertébrale pour éviter les maux de dos. Cependant, un matelas adapté à une personne peut être considéré comme inconfortable par une autre personne, visitez le site web pour tester et commander votre matelas à un coût réduit. Pour savoir si le matelas est convenable, essayez de vous allonger sur le matelas et mettez vos mains entre votre rein et le matelas. Si vous y arrivez, alors sachez qu'il n’est pas convenable. Au finish, le choix est une question de sentiment, de bonheur, et même de prix.
Bien entretenir son matelas : comment s’y prendre !
Pour des raisons de santé et d’hygiène, le matelas doit être entretenu régulièrement, cela rend votre chambre. Aérez également la chambre tous les matins et protégez votre matelas avec une protection efficace. Si vous voulez un matelas pour enfants, choisissez un matelas imperméable et maintenez régulièrement la température intérieure entre 18 et 20 °C pour éviter que les bactéries ne se développent plus rapidement. Tous les six mois, passez l’aspirateur sur le matelas avec une buse d’aspiration pour nettoyer les taches ou déchets avec un chiffon trempé d’eau savonneuse. En suite sécher avec un sèche-cheveux. Retournez régulièrement le matelas : tournez la tête et les pieds à l’envers ; s’il est réversible, changez de côté. Et voilà ! C’est tout.