Plusieurs personnes souffrent de maux cardiaques difficilement curables et qui perdure et complique leur mode de vie. Ce mal amène parfois à opter pour une opération cœur ouvert ou l'adoption d'un cœur artificiel. Cette opération, bien qu'étant risquée, est parfois indispensable pour la survie des personnes qui en souffrent. Quelqu'un qui subit cette opération peut-il survivre ? N'y a t'il pas des risques? Vous en saurez mieux à son sujet en lisant cet article.
Opération cœur ouvert, pourquoi faut-il le faire?
Généralement une opération à cœur ouvert est une opération chirurgicale risquée. Vous pourrez voir le site pour mieux comprendre. Lorsque cette opération est faite, la nécessité d'installer un système de circulation extra-sanguinaire s'impose. Avant qu'une telle opération ait lieu, il faut la mise en place d'une équipe très performante en matière de chirurgie. Parfois, ceux qui souffrent des maux du cœur n'arrivent pas à vivre comme bon leur semble. Tantôt, c'est les médicaments par ci, tantôt c'est des calmants par là. Ce qui fait qu'ils n'ont pas la facilité de rester un moment sans avaler des antalgiques. Souvent, les médicaments n'arrivent pas à faire disparaître le mal et empirent même parfois le mal. Ce qui conduit à une opération cœur ouvert obligatoire pour permettre au patient de retourner à la vie en communauté.
Opération cœur ouvert, quels sont les risques?
Si le risque est intrinsèquement lié à toutes opérations chirurgicales, il n'en est pas moins que l'opération cœur ouvert soit dépourvue de risques. En effet, une opération cœur ouvert peut impliquer de potentiels risques. On note ainsi quelques grands risques parmi tant d'autres qui peuvent constituer une menace pour la vie du patient. Une opération cœur ouvert peut donc créer des complications pulmonaires. Elle peut aussi provoquer des complications neurologiques, des complications infectieuses, de l'insuffisance rénale, des complications digestives. Des troubles au niveau du rythme cardiaque sont aussi possibles. Mais malgré tous ces risques, il faut dire que que le taux de réussite d'une opération cœur ouvert est de 99%.