Tout comme les puces ou les punaises de lit, les cafards sont considérés comme des insectes nuisibles. Ils sont dangereux pour votre santé, vos aliments et vos biens meubles. Du coup, vous devez vite les exterminer afin de limiter leurs dégâts au sein de votre logement. Mais pour que cette extermination soit efficace, vous devez mieux comprendre le mode de vie de ces insectes. C'est justement ce qui vous est proposé ici.
Comment détecter la présence de cafards dans sa maison ?
Tout d'abord, vous devez savoir que sur les 6000 espèces de cafards qui existent dans votre maison, seulement 4 espèces peuvent se retrouver dans votre maison. Il s'agit notamment de la blatte orientale, de blatte germanique, de la blatte américaine et de la blatte à rayures. Découvrez ici les points caractéristiques de chacune de ces espèces. Cependant, lorsque l'une ou l'autre de ces espèces se retrouve dans votre logement, elle peut se manifester par la présence de poches d'œufs ou de traces d'excréments. Vous pouvez également constater la présence de ces nuisibles dans votre logement lorsque vous remarquez quelques-uns dans votre cuisine, votre salle de bains ou votre chambre à coucher.
Par quels moyens les cafards s'introduisent-ils dans une maison ?
Il existe 3 moyens généralement connus par lesquels les cafards peuvent s'introduire dans votre logement. En effet, ces nuisibles peuvent quitter l'extérieur pour s'introduire dans votre maison. Dans ce cas, les cafards se trouvent dans votre jardin ou sur votre terrasse et il s'agit le plus souvent de blattes de jardin. C'est la raison pour laquelle vous devez traiter votre espace extérieur afin d'éviter que ces cafards ne s'introduisent pas au sein de votre logement. Ils peuvent aussi provenir du logement voisin et passer à travers des fissures ou canalisations pour s'introduire chez vous. Il est également possible que ces insectes s'introduisent chez vous par inattention. Vous pouvez par exemple voyager avec eux sans vous en rendre compte.