Avoir des jambes de footballeur : Que faire ?
En tant que footballeur, il vous faut avoir un physique renforcé, surtout au niveau des jambes. Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous permettre d’avoir des jambes dignes d’un footballeur.
Comment travailler ses jambes ?
La première chose à faire pour mieux travailler ses muscles est de vous inspirer des méthodes kinésithérapeutiques. Il vous faut donc privilégier des exercices en chaîne fermée.
Pour travailler vos quadriceps, il vous faut faire par exemple 3 ou 4 séries de dix réceptions par chaque jambe en excentrique et avec une faible charge. Ensuite, il vous faut lever la charge à deux jambes puis la redescendre avec une seule jambe.
Renforcez vos muscles
Il vous faut renforcer les muscles profonds des mollets, du bassin et des cuisses. Pour ce faire, optez pour des exercices en résistance au lieu d'exercices de rapidité. Vous pouvez consulter un site internet pour avoir plus de détails sur ces exercices. Il vous faut privilégier les mouvements d'amplitude complets de type stretching. Ces exercices vous permettent d'assouplir les fascias, les tissus qui entourent les muscles et contiennent les veines dites performantes et qui relient les veines profondes à celles superficielles.
Surélevez vos jambes
Lorsque vous êtes à la maison, il vous faut penser à reposer vos jambes. Allongez-les puis surélevez-les. Lorsque vous désirez dormir, vous pouvez les élever de 10 à 15 centimètres de votre lit. Pour les doucher, utilisez une eau froide. Cela permettra d'accélérer la vitesse du retour sanguin.
En revanche, il vous faut éviter les sources de chaleur ou celles qui arrivent directement sur vos jambes. Évitez également les bains beaucoup trop chauds, le sauna ou l'exposition prolongée au soleil ainsi que l'épilation par la cire chaude.
Boire un litre et demi d'eau chaque jour
Boire un litre et demi d'eau par jour vous permet d'éviter un certain nombre de maladies et de complications. Il existe quelques plantes que vous pouvez consommer en tisanes ou en compléments alimentaires. Elles sont souvent réputées pour avoir des propriétés veinotoniques. Il s'agit entre autres du marronnier d'Inde, du ginkgo biloba et de la vigne rouge.