Les gerbilles font partie de la race des mammifères appelés encore des petits rongeurs. On en distingue au total plus de 16 genres et plus de 100 espèces. On a quelquefois besoin des gerbilles à la maison pour nous débarrasser de quelques autres petits rongeurs et aussi pour une sécurité en quelque sorte. Quelles sont les origines et caractéristiques des gerbilles ? La réponse est à découvrir dans cet article.
Les caractéristiques de la gerbille
Elle fait partir de la famille des rongeurs qui se différencie par quelques petits détails. Elles ont une couleur souvent brune ou grise, c’est un petit rongeur qui peut creuser un trou de grande profondeur. Elle est propre de nature et ne dégage pas d’odeur pouvant mettre mal à l’aise, c'est un animal de compagnie et avec son caractère curieux, il est sociable et trouve un bon plaisir à rester avec les petits enfants. La gerbille aime vivre en groupe c’est-à-dire avec d’autres comme lui. On peut facilement l’identifier par la taille de sa queue recouverte de poils. C’est un animal qui n’est pas habileté à rester à un endroit humide. Pour sa bonne santé, il faut qu'elle soit à l'abri de la lumière et des endroits sales. Il faut voir le site pour plus de découvertes.
Les conditions de vie de la gerbille
La gerbille doit de temps en temps faire bouger ses dents c’est-à-dire qu’elle doit toujours avoir quelque chose sous la langue. Elle ne doit pas manquer de soin alimentaire donc elle doit consommer du foin tous les jours, car elle est très adaptatrice et se réfère en un temps record à ce qu’elle trouve. Elle doit suivre un régime rigoureux pour éviter des troubles dans son estomac et garantir sa croissance. À part le foin qu’elle doit prendre tous les jours, vu qu’elle est herbivore, elle se nourrit de tout ce qui est grainé.