Les genres musicaux
A travers le monde on compte une multitude de genres musicaux, chacune avec leurs caractéristiques données. Cependant, quel que soit le genre qu’on écoute, il y a toujours ces émotions et ces fortes sensations qu’elle nous procure. Les vrais mélomanes ne se limitent pas à un seul genre et explorent d’autres horizons pour découvrir ce que les autres ont à offrir. Si vous êtes à la recherche de feelings supplémentaires, alors à la découverte d’autres genres de musique.
Le jazz
Le jazz est le genre de musique fait pour être performé devant un parterre de personnes. Apparu aux Etats Unis à l’aube du siècle dernier, il est né du négro spiritual du blues, du ragtime et de la marche. Il est caractérisé par l’improvisation et est créé principalement à partir de la clarinette, du saxophone, du piano, du trombone et de la trompette. D’autres outils comme la batterie, la guitare basse et le cuivre sont aussi utilisés.
Depuis son apparition, il a su s’imposer partout dans le monde et est d’ailleurs célébrée chaque année avec de nombreux festivals ici et là. Rendez-vous sur www.maisondujazz.org pour en savoir plus sur cette musique que Duke Ellington définit comme étant « toute la musique ».
Les musiques du monde
Quand on veut écouter de nouveaux rythmes, les musiques du monde sont celles vers lesquelles il faut tendre l’oreille. Avec ces composantes traditionnelles et ethniques, elles vous emportent à la découverte du monde. En les écoutant, vous ressentirez des sensations autres que celles que peuvent vous procurer les courants occidentaux comme le rock, l’électro ou le jazz.
Le heavy metal
La guitare et la batterie sont les instruments qui dominent pour sa création. Conséquence, le heavy metal est caractérisé par des rythmiques puissantes et un volume sonore extrême. Cette catégorie de musique s’écarte un peu des sentiers battus, et a une faible côte de popularité. C’est clairement la musique de la rébellion, du folklore et donc de fortes sensations.