Quel accompagnement pour un magret de canard ?
L’un des plats que les Français adorent par-dessus tout depuis quelque année est le magret de canard. Cette viande est en effet très goûteuse et vous fera lécher les babines. Le magret quant à lui est très simple à préparer chez soi. Pour être sûrs d’obtenir une cuisson optimale, nous vous proposons de faire un grillage sur la peau du magret et de le mettre dans une sauteuse. Ce repas se mange avec certains accompagnements pour profiter d’une saveur encore plus succulente.
De la pomme de terre dauphin
C’est un accompagnement parfait pour le magret de canard. Vous en avez déjà entendu parler ? Il s’agit en effet d’un mélange de pâte à choux et de purée de pommes de terre. Avant de les frire dans de l’huile chaude, ce mélange est roulé sous la forme d’une boule. Vous obtiendrez ainsi une sorte de coussins de petite taille qui seront très moelleux. Vous obtiendrez plus de conseils ici sur cet accompagnement.
Du haricot vert à la vapeur
Les haricots verts se conforment parfaitement à la viande de canard. Vous aurez tout simplement à les cuire d’abord à la vapeur pour ensuite les faits sautés. Cette dernière étape vous la faites en y ajoutant du beurre et de l’ail. Vous avez aussi la possibilité de faire cuire les fèves fraiches. Il en existe d’ailleurs dans les boutiques de ventes de produits surgelés, et ceci en version pelée.
De la purée de patate douce ou la patate douce frit
Ceci est aussi un accompagnement vraiment délicieux pour votre magret de canard. N’hésitez pas à ajouter à votre purée quelques épices. Cela permettra de donner un goût à la fois sucré et épicé à vos patates.
Des pâtes
L’accompagnement classique qui fait plaisir aussi bien aux enfants qu’aux grands est les pâtes. Ce sera parfait, surtout pour les enfants qui n’aiment pas les légumes. Avec cet accompagnement, ils pourront manger avec plaisir tout leur magret de canard. Vous aurez même l’opportunité d’aromatiser le tout avec une sauce savoureuse. Miam !