Envie de donner un nouveau look à votre intérieur ? Osez adopter un look authentique et vintage du rotin pour révéler un style au voyage dans toutes les pièces de votre maison. En effet, elle exprime un aspect naturel et s'adapte très bien que ce soit dans une maison contemporaine qu'une maison moderne. Vous vous demandez probablement, mais c'est quoi un rotin ? Nous allons vous donner la réponse dans cet article. Nous vous parlerons également de la suspension rotin et comment bien la choisir.
Le rotin, c'est quoi au juste ?
En effet, le rotin est matériau naturel qui vient tout droit d'une plante qui est visible en Afrique équatoriale. Il fait partie de la famille du palmier et sa longueur peut atteindre jusqu'à 300 mètres. Impressionnant, non ? En outre, il possède un matériau qui est naturel et noble, qui est idéal pour la construction de meubles ou d'une suspension.
Par ailleurs, il possède une grande teneur en humidité et à la chaleur. En plus, il a une longévité vraiment inédite et il est très résistant. Vous pouvez très bien habiller votre salle de bain, votre cuisine avec des étagères en rotin ou des tables basses. Mais aujourd'hui, nous allons plutôt nous concentrer sur la suspension rotin.
Une suspension en rotin
Lorsque nous parlons de suspension, le mot éclairage, nous vient immédiatement dans la tête. Il s'agit notamment d'un luminaire en rotin qui est composé d'une ampoule assez grosse, qui se trouve en son centre. Lorsque votre suspension est en rotin, elle permet de donner un peu de volume à la pièce, mais elle apporte également un style vintage à votre intérieur. Les suspensions en rotin sont souvent utilisées dans les pièces destinées pour une relaxation étant donné que les effets de sa lumière sont vraiment reposants.