Nul ne peut douter de l’ampleur que prend le marché de l’immobilier au XXIè siècle. Dans ce secteur, les travailleurs arrivent à gagner un salaire plutôt généreux. Toutefois, il existe différentes catégories de travailleurs ou d’agents immobiliers. Comment s’en sortent financièrement chacun de ces travailleurs ? On en saura bien plus à travers les prochaines lignes.
La rémunération d’un travailleur immobilier salarié
Tout comme au sein de nombreux corps de métiers, il existe des travailleurs salariés et d’autres indépendants. Pour un agent immobilier salarié, toute l’information autour de sa rémunération se trouve ici. En fait, pour ces employés, le revenu est de deux ordres : le revenu fixe et le revenu variable. Le revenu appelé fixe est ce qu’il gagne quoiqu’il se passe au cours du mois. Celui qu’on traite de variable change en fonction des contrats obtenus et des affaires conclues.
Pour un début, un agent immobilier salarié gagne tout au moins 1500 euros. En plus, il a la possibilité d’obtenir diverses primes résultantes de sa productivité. Lorsqu’il a ses diplômes ou lorsqu’il a beaucoup étudié, il gagne entre 2500 et 3000 euros. La cerise sur le gâteau est lorsqu’il parvient à gravir les échelons, à évoluer dans l’enceinte de la structure. A ce stade, il a la possibilité de gagner plus de 51.000 euros. Vu sous cet angle, l’agent immobilier salarié est prospère. Mais comment se présente donc la situation chez le travailleur indépendant ?
La rémunération d’un agent immobilier qui est indépendant
Comparativement aux salariés, les agents immobiliers indépendants n’ont pas revenus fixes. Même s’ils ont des bénéfices qui varient, ils doivent se battre afin de sortir la tête de l’eau. Pour ces agents, ce sont les commissions qui permettent de survivre. Ces commissions sont obtenues grâce aux différentes ventes conclues. Sur les ventes effectuées, les travailleurs indépendants gagnent entre 3% et 6% du bénéfice.