Comme bon nombre de personnes, vous ne voulez peut-être plus être dérangé par les entreprises de prospection ? Les appels des numéros masqués vous fatiguent ? Si oui, alors, vous devrez être intéressé par ceci. Il s’agit en effet, d’un service d’annuaire inversé. De quoi s’agit-il en réalité ?
Annuaire inversé pour portable : qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit ici d’un service qui vous permet d’identifier un appel entrant. Vous vous demandez certainement quelle raison pourrait vous pousser à utiliser ce service. Eh bien, ne vous arrive-t-il pas de vouloir en savoir plus sur un numéro inconnu qui vous aurait appelé ? Certains de ces appels peuvent en effet, provenir d’un de vos proches qui aurait une chose urgente à vous dire, mais qui serait à cours de batterie. Pour être sûr que ce soit réellement le cas, un annuaire inversé vous serait sans nul doute, très utile.
L'annuaire inversé peut également vous être utile si vous avez perdu tous les numéros de votre répertoire et que vous souhaitez identifier les personnes qui vous appellent.
Annuaire inversé pour portable : comment fonctionne-t-il ?
Il est important que vous sachiez qu’il s’agit d’un service qui est totalement gratuit. Vous n’aurez non plus, pas besoin de télécharger un logiciel pour son utilisation.
Pour avoir accès à un tel service, il vous suffit de vous connecter sur l’annuaire inversé des Pages Jaunes ou Blanches, de la Poste ou encore de Qui Donc. Vous n’aurez ensuite qu’à entrer dans la barre de recherche, le numéro que vous souhaitez identifier. Après quelques secondes à peine de recherche, vous pouvez identifier le numéro qui vous aurait appelé.
Les informations auxquelles vous pouvez avoir accès si vous effectuez la recherche sont le nom, le prénom, les adresses postale et e-mail ainsi qu’une position géolocalisée. Bien évidemment, ces informations, vous les obtiendrez s’il s’agit d’une personne physique.