Tout savoir sur les cartes bancaires
Les cartes bancaires sont devenues, depuis l’avènement de la crise sanitaire de la covid19, ont acquis plus de valeur aux yeux des populations. En effet, il existe une certaine méfiance de nos jours pour l’argent liquide qui circule dans la société. Pour minimiser les risques de contamination, plusieurs personnes préfèrent recourir aux cartes bancaires, pour éviter de se faire contaminer, par l’échange d’un billet. Mais, vu l’importance actuelle des cartes bancaires, il importe de pouvoir les différencier pour éviter les erreurs de considération. Dans cette perspective, nous vous proposons le présent article qui traite de ce sujet.
La carte bancaire: un terme qui désigne plusieurs modèles de carte
Le terme carte bancaire est un terme générique pour désigner plusieurs sortes de cartes bancaires. Pour vous permettre d’en savoir plus sur les services bancaires, nous vous proposons de savoir qu’une carte bancaire est en général une carte en plastique disposant d’une bande magnétique et/ou une puce numérique pour faire des transactions diverses. À l’aide des cartes bancaires, vous pouvez faire des achats sur le Net, faire des dépôts et des retraits sur des guichets automatiques.
Les cartes bancaires sont de trois natures diverses. On retrouve sur le marché des cartes bancaires de crédit, prépayées et les cartes bancaires de débit.
Les différentes cartes bancaires disponibles sur le marché
Les cartes bancaires existent sous trois divers modèles qui se distinguent les uns des autres. La première variété est celle de la carte prépayée. Ce modèle est le plus récent. Il se démarque des autres par le fait que sur le recto et le verso, il est inscrit la mention prepaid. Aussi, ce type de carte peut être utilisé sans que l’on dispose de compte.
Le deuxième modèle de carte bancaire est la carte débit. Ce modèle de carte vous permet de payer directement vos achats, au moment où vous le fait. Contrairement au troisième modèle de carte bancaire, vous pouvez faire des achats avec cette à la seule condition que votre compte bancaire dispose de fond conséquent.