Sommaire
Il n’est pas rare de voir des gens compter par semaine ou mensuellement des lampes pour leur vélo. N’importe quelle lampe ils achètent, elle ne dure point. D’un autre côté, quand elle marche, elle éclaire moins. Ce problème est souvent dû au mauvais choix que vous effectuez chaque fois à l’achat de votre lampe vélo. Cet article met à votre disposition, les critères à suivre pour faire un bon choix.
La puissance d’éclairage
Le tout premier critère sur http://www.comparatif-lampe-torche.fr/lampe-velo/ est la puissance d’éclairage. Cela dépend du réflecteur se trouvant autour de l’ampoule. Autant l’angle est grand, autant la lampe éclaira mieux mais sur une distance réduite. Ce qui sera le contraire si l’angle est moins grand. En définitif, il faut prendre une lampe ayant pour flux lumineux au moins 1.OOO à 2.OOO lumens.
S’assurer de l’autonomie et le prix
Pour vous assurer de l’autonomie, veiller à choisir une lampe équipée d’une batterie lithium ion et rechargeable. Une telle batterie se charge directement sur une prise électrique de 220V grâce à un chargeur ou un câble USB. Pour avoir une bonne lampe VTT, évitez d’acheter celles qui sont moins chères. Veuillez prendre celles qui sont à 25€ ou plus.
Les modes d’éclairage et le système d’accroche
Il s’agit tout simplement d’utiliser rationnellement les modes d’éclairage. Ne passez à pleine puissance que quand vous en avez vraiment besoin afin de maintenir la batterie. L’autre chose, c’est le système d’accroche. Il doit être bien accroché à votre vélo.
L’étanchéité, la taille et le poids
Pour être sûr que votre lampe durera et résistera aux intempéries, achetez des lampes certifiées selon la norme IPX4. Mais éviter de circuler avec sous la pluie. Quant à la taille et au poids, choisissez des lampes pesant moins de 300 grammes, batterie y comprise.