Sommaire
Depuis l'invention de la cuisine intégrée moderne il y a près de 100 ans, le blanc est devenu un élément permanent des meubles de cuisine. Aujourd'hui encore, les experts regroupent les gros appareils de cuisine tels que les réfrigérateurs, les cuisinières et les lave-vaisselle sous le terme «électroménagers». Les cuisines lumineuses sont toujours en vogue et sont populaires auprès de nombreux acheteurs.
Qu'est-ce qui est important lors de l'achat d'une cuisine blanche?
Aucune autre couleur pour les façades de cuisine ne vous donne autant de choix qu'une cuisine en blanc. La gamme comprend des modèles modernes avec laque brillante ainsi que des façades avec un aspect cassette ou bois. De plus, la couleur blanche est très variable et va d'un ton pur et radieux à des couleurs poudrées et cassées telles que le blanc coquille d'œuf ou le blanc crème. Le blanc cassé a un caractère chaleureux et est accueillant et confortable. Le blanc pur se marie parfaitement avec les cuisines design modernes, tandis que les nuances poudrées sont idéales pour les cuisines de campagne. Le site consulteravis.com vous donnera plus de détails.
Une cuisine en blanc vit des accents
Les cuisines blanches avec des appareils électriques, des comptoirs, des carreaux et des miroirs carrelés, et les murs de la même couleur semblent rapidement ennuyeux et sans vie. Il est donc important de définir des contrastes à ces points. Cela vous permet également de déterminer le style de votre mobilier de cuisine. Nous allons vous donner quelques exemples:
Avec un plan de travail en bois naturel, des accessoires ludiques et un poêle au look nostalgique avec une hotte aspirante assortie, vous pouvez transformer votre cuisine blanche en cuisine de maison de campagne.
La laque brillante, les appareils électriques avec façades en acier inoxydable et un plan de travail en granit noir soulignent la touche élégante et moderne de votre cuisine en blanc.
Les surfaces de travail en acier inoxydable créent une impression futuriste.
Avec des couleurs murales vives et un miroir en carrelage ainsi qu'un plan de travail aux tons harmonieux, vous pouvez concevoir une cuisine gaie et jeune en blanc.
Comment la couleur blanche affecte-t-elle une pièce?
Le blanc est une couleur très réservée. Dans la théorie des couleurs, ce ton est synonyme de pureté, de calme, de clarté et d'honnêteté. Une cuisine soignée en blanc semble propre et accueillante. De plus, le blanc présente d'autres avantages:
Une cuisine en blanc est idéale pour les petits espaces de cuisine, car la couleur rend les meubles légers et moins volumineux. Cela donne la taille de la pièce.
Une cuisine blanche est également parfaite pour les pièces sombres car les surfaces réfléchissent beaucoup de lumière et illuminent toute la pièce.
Veuillez garder à l'esprit que le blanc pur est une couleur non naturelle que de nombreuses personnes trouvent clinique, stérile et froide. Un blanc cassé légèrement teinté, c'est-à-dire blanc cassé, est perçu par l'œil comme naturel et agréable. Le lait est blanc avec un ton jaune clair, les coquilles d'œufs ont une nuance crémeuse et les pétales blancs apportent toujours un peu de vert avec eux. Le blanc cassé semble chaleureux et invitant, sans pour autant enlever la luminosité et l'éclat de la cuisine blanche. Par conséquent, choisissez la nuance de couleur en fonction de l'effet et du style souhaités.