Qu’est-ce que l’horticulture ?
Le domaine de l’agriculture est si vaste qu’il y a des secteurs que beaucoup ne connaissent pas. L’un de ces secteurs dont il est question ici est celui de l’horticulture. Avez-vous déjà entendu parler de ça une fois ? Certainement que la plus part diront non. Eh bien, lire cet article est donc une opportunité pour en savoir plus à propos de ce secteur de l’agriculture.
L’horticulture : qu’est-ce que c’est ?
L’horticulture est la branche de l’agriculture qui concerne la culture des plantes de décoration. Comme vous auriez pu le constater, il y a des plantes spécialement utilisées pour faire des décorations ou pour orner telle ou telle chose. Ceux qui cultivent ces plantes, en prennent soin et tout, font de l’horticulture. Grâce donc à l’explication donnée, vous pouvez à présent vous retrouver la prochaine fois que ce terme sera employé quelque part. Vous saurez de quoi il s’agit sans avoir l’air ignorant.
Notez qu’il existe plusieurs types d’horticulture. Quels sont-ils ?
Les différentes catégories d’horticulture
Dans le secteur de l’horticulture, il y a la catégorie des plantes de décoration qui est celle qui est la plus répandue ; mais il y a également la catégorie des arbres fruitiers, et celle où l’on ne cultive que des légumes. Un horticulteur peut donc être comparé à un jardinier. Cependant, pour pouvoir devenir un horticulteur digne du nom, il faut faire des études. Ainsi donc, on distingue l’horticulture ornementale qui concerne les fleurs de décoration ; l’horticulture légumière qui concerne la culture des légumes ; et enfin l’horticulture fruitière, qui concerne bien évidemment la culture des arbres fruitiers. Si vous êtes donc intéressé par cette branche de l’agriculture, vous devez bien vous préparer et savoir que vous avez des études bien spécifiques à faire pour cela.